Fourni par Blogger.

La Thaïlande : Bangkok et ses lieux à visiter



 

La Thaïlande est devenue la destination en vogue des ces dernières années : stations balnéaires de luxe, villes ultra urbaines, nature luxuriante… Le pays a connu un développement économique progressif depuis les années 50 et 60. Il fait parti des "Tigres" asiatiques, derrière les puissants "Dragons" économiques qui sont respectivement Hong Kong, La Corée du Sud, Singapour et Taiwan.

J’ai eu la chance de pouvoir passer quelques jours à Bangkok. J'y ai découvert une culture encore inconnue, bien loin de nos références occidentales - même si le monde tend à se globaliser.
Bangkok est une ville hyper dynamique, fortement peuplé, pollué… Les axes de circulation grouillent de monde et sont finalement très représentatifs des mégapoles asiatiques. Néanmoins, c’est une ville à visiter qui abondent de choses surprenantes à découvrir et à qui on peut trouver un certain charme.

Je vous liste mes endroits fêtiches et les activités à ne pas rater.
 

  • MBK / Siam Shopping:

Je ne peux pas commencer sans vous parler du MBK. Un grand mall sur 7 étages avec une superficie avoisinant les 90000 m2 : un espace shopping considérable et 2500 boutiques. Un temple de toutes choses : chaque niveau est consacré à un produit. Vous avez donc l’étage pour l’électronique, l’étage pour les étoffes, l’étage pour les produits de beauté… Et ainsi de suite. Sachez qu’on y trouve beaucoup de contrefaçons et parfois de très bonnes. Sans faire de publicité, vous pourrez trouver des sacs de grande marque de luxe contrefaite tels que le Boy de Chanel, les Mulberry, le Birkin d’Hermés, les sacs Maison Goyard… Il y a aussi les montres pour ne pas vous citer Rolex ou Omega… Des matières en cuir, des verres de montre inrayables… C’est cette qualité que l’on tentera de vous vendre à des prix que vous pouvez négocier. Sachez néanmoins que vous vous exposez à des sanctions à votre retour en France. La douane est intransigeante sur la contrefaçon : à vos risques et périls !

Je m’y arrêtais souvent pour y dénicher des petits souvenirs : cartes postales, papeterie thaïlandaise, stylos, carnets, foulards en soie… mais aussi des accessoires tels que des clés USB trop mignonnes, des coques de portables kawai, du matériel informatique…

Vous pouvez également vous restaurer : KFC, McDondard, Pizza Hut, Starbucks Coffee, Oishi Ramen et autres sont les fast-food restautrants / café que vous pouvez trouver.



Des petites enseignes de massages et d’ongleries s’y situent également si vous avez envie d’un peu de détente ou d’une pose d’ongles en gel. Même si les prix sont nettement plsu avantageux qu’en France, il n’en reste pas moins qu’ils sont élevés compte tenu de l’endroit touristique… Vous pourrez donc facilement trouver l’équivalent pour moins cher en ville.

Dans le coin, un peu plus haut sur l’avenue, vous avez le Siam Shoppin Center, très luxueux. A visiter également. 





  • Le Palais Royal / Wat Phra Kaew:


Un des plus beaux temples de Bangkok. Lieu sacré, vous serez alors totalement émergés dans la culture thaïlandaise et le spiritualisme manifeste de la foi bouddhiste. Vous pourrez y contempler tout l’Art local de cette région : statues, cours, fresques… Veillez à respecter le lieu en vous habillant décemment : épaules et jambes couvertes, chaussures à retirer avant l’entrée… 




  • Le Wat Pho:

C’est un des lieux les plus touristiques de la ville. Le Bouddha couché à aller voir : 45 mètres de long et 15 mètres de hauteur. Il est emblématique de la ville. De belles photos sont à prendre en intérieur ou en extérieur. Il y a un petit jardin thaï avec un bassin de poissons rouges qui amusera les plus petits comme les plus grands !





  • Le China Town de BKK:

Si vous souhaitez dégoter de bonnes affaires : c’est ici que vous devez aller fouiller ! Le marché est d’une étendue incroyable : je crois que je ne suis même pas arrivée à en déterminer le début et la fin… Prenez plaisir à sillonner les petites ruelles ! Arrêtez-vous devant un petit marchand ambulant pour goûter les bananes frites, c’est un pur délice ! Sucrées et avec un succulent gout d’amande ! Vous pouvez également acheter des fruits qui sont vraiment peu chers et très gouteux ! Les immanquables : les mangues thaïlandaises, les fruits de la passion, les fruits Jack, les mangoustes, les petites bananes thaï… Pour les plus courageux : le Durian, le fruit national ! Apparemment très bon mais qui sent l’oignon pourri !



Au cœur de ce grand marché, vous pourrez trouver des petites tenues traditionnelles chinoises en souvenirs, des petits sacs et porte-monnaies à ramener, des tongs, des bijoux et notamment des imitations Pandora… 





  • Le quartier arabe de Bangkok:

Bangkok et son quartier arabe, non loin de Siam. Il est célèbre pour sa nourriture orientale, ses épices et ses tissus. Vous pourrez y trouver un tas de produits relatifs à la culture arabes tel que des DVDs, de la musique, des condiments… On y dénombre de très bonnes adresses restaurants si vous n’êtes pas fan de la cuisine thaï.
 

  • Pahura:

Le little India de Bangkok aux ruelles étroites et bondées. Vous pouvez vous y arrêter pour profiter de l’ambiance.

 

  • La Maison de Jim Thompson

L’accès est assez facile depuis Siam. C’est une joli maison qui abrite une très belle collection d’œuvres d’art thaï. L’édifice a appartenu à Jim Thompson, un célèbre collectionneur américain ayant travaillé pour une grande compagnie de soie.


  • Prendre un verre dans un Sky Bar : Le Vertigo

Envie d’un instant magique ? Vous pouvez profiter d’une vue panoramique à couper le souffle. A faire notamment juste à l’heure du coucher du soleil !



  • Prendre le Tuk-tuk
 C'est la particularité de Bangkok mais aussi son attraction : une petite moibylette tractant un petit char dans lequel vous pourrez vous installer ! Le déplacement est ludique et moins bien ennuyant qu'en taxi ! Attention aux arnaqueurs néanmoins: négociez vos déplacements.


  • Damnoen Saduak Floating Market

Un marché flottant à proximité de Bangkok. Il faudra prendre un taxi et prévoir de vous y rendre aux aurores. C’est un endroit très touristique où la population locale commerce en barques. Vous pourrez y acheter des noix de coco fraîches à boire, des chips de mangue, des fruits de saison mais aussi de l’encens… Et un tas de jolis souvenirs de la région. Le prix des embarcations avoisinnent les 40 euros/ personne. C'est cher mais les opérateurs sont bien conscient de l'attrappe touristes que représentent cette activité. Non loin de là, vous avez une réserve de crocodiles, de singes et d'éléphants à visiter ! Vous pouvez d'ailleurs vous offrir une petite balade à dos d'éléphants ! 




Le Japon n’étant pas très loin, beaucoup de ces produits sont disponibles à la vente. Avec mon petit frère nous avons donc craqué pour ces box de préparation de bonbons : des friandises à cuisiner et concevoir ! Ludiques et ingénieux ! 



Pour conclure, Bangkok est vraiment une chouette à visiter si on cherche le dynamisme, la diversité mais aussi le dépaysement. La culture, la langue, les habitudes, la nourriture, le mode de vie sont différents du Vieux Continent. Pour quelques jours, c'est une chouette destination sur laquelle vous pouvez vous arrêter pour jeter votre dévolu. C'est d'ailleurs une parfaite escale si vous souhaitez ensuite prolonger votre séjour et découvrir d'autres pays asiatiques. Prévoyez néanmoins de vous y rendre hors période des pluies. La meilleure des saisons étant plutôt de novembre à avril environ. 

Aucun commentaire